Envie de participer ?

Résultat :

Résultat CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL TAE PLOERMEL 05/06/2022
Le championnat départemental du Morbihan TAE (Tir à l'Arc Extérieur) a été organisé par le club de PLOERMEL ce dimanche 5 juin à GOURHEL, distances internationale et nationale. 94 participations ont été enregistrées pour cette journée, dont quelques archers hors-département.
La matinée s'est déroulée sans anicroche sous un soleil radieux, sans vent, conditions idéales de tir. Le titre de champion départemental en TAE distance international s'est réparti entre les archers de SAINT AVE pour les plus jeunes, et les archers de AURAY et de VANNES, suivant les différentes catégories. L'archer ploërmelais Michel BUREL, quant à lui, a remporté la médaille de bronze en senior 3 homme arc classique.
L'après-midi a été consacré au TAE distance nationale. Le temps a été moins clément que le matin avec un vent très présent. Les archers de SAINT AVE, d'AURAY, de VANNES et de SARZEAU ont remporté le titre de champion départemental. Des archers ploërmelais ont tiré leur épingle du jeu en repartant avec la médaille de bronze : Muy Keang PICOU en senior 2 femme arc classique, Frédéric PAQUET en senior 2 homme arc classique et  Michel BUREL en senior 3 homme arc classique. L'équipe masculine en arc classique (Thierry LORANT, Frédéric PAQUET et Michel BUREL) a terminé troisième.
Les archers de PLOERMEL se sont bien défendus à domicile : 3 médaillés pour 4 archers.